Agrandir le texte
A | A+ | A+

Sophrologue Seine et Marne

Après l’obtention d’une maîtrise de psychologie à l’université Denis Diderot (Paris VII), Je me forme à la sophrologie auprès de Thierry Loussouarn au sein de son Ecole de Sophrologie.

Je suis sophrologue  à Coulommiers en Seine et Marne depuis 2001 où je reçois sur rendez-vous pour des séances individuelles. J’anime également des groupes.

Mes interventions

Entre 2001 et 2003, j’anime des groupes de sophrologie au sein de l’association Lettrances à Morcerf.

J’interviens à l’association Familles Rurales de Jouarre jusqu’en 2005.

J’anime des ateliers de sophrologie pour l’association catholique « La Bricole » à Mouroux jusqu’en 2006.

J’anime des groupes à la maison de retraite de Coulommiers, La Colombière, en 2002 et 2003.

Sophrologue Seine et Marne

Témoignages

Les séances de sophrologie m’ont très rapidement permis d’apaiser mes tensions intérieures pour pouvoir ensuite m’ouvrir à un travail plus profond sur moi-même et cela, tout en douceur.
Cette ouverture a été possible grâce à la confiance instaurée avec Françoise Joly, à ses qualités d’accueil, d’écoute et d’empathie.
Aujourd’hui, la sophrologie fait partie de moi, de mon fonctionnement et me permet d’appréhender autrement, avec plus de calme et de confiance en moi les situations qui se présentent au quotidien.

L’une de mes amies me parle de la sophrologie. Je l’imagine comme le yoga, comme un plus dans la perception de nous-même et du monde. Après la première séance, je suis étonné de découvrir que la sophrologie est en quelque sorte une nouvelle philosophie qui nous permet d’aborder les problèmes et difficultés de la vie avec sérénité. Très rapidement, un climat de confiance s’est installé entre Madame Joly et moi. Je ne pensais pas pouvoir parler de moi aussi facilement. Notre premier échange m’a ôté cette appréhension.

La sophrologie est vraiment ce que j’attendais. Je me retrouve comme à 18 ans ! Je pense maintenant à moi, à vivre comme je le souhaite. J’ai été accueilli très chaleureusement. Je me suis sentie à l’aise et en confiance dès notre échange téléphonique.

La sophrologie m’a permis de faire ressortir différentes facettes de ma personnalité que je ne connaissais pas. Cette pratique et cet état d’esprit m’ont aidé non seulement pour des évènements importants et marquants (examens), mais aussi au quotidien, dans la vie de tous les jours. J’ai pris confiance et je vois les choses de manière positive grâce à la sophrologie et à ce qu’elle m’a apporté.

On trouve ici une capacité d’écoute et d’empathie. On se sent reçu et ça met en place une relation de confiance.

La sophrologie m'apporte un bien être essentiel. Cela me permet de prendre du recul sur ce que je pense ou ce que je fais (ou vais faire). A travers elle,  je travaille ma confiance en moi, la gestion de mon stress.
Je la conseille à d'autres personnes! C'est un travail sur soi et pour soi.
Concernant Madame Joly, il s'agit d'une personne très humaine. Elle sait  écouter, conseiller et surtout mettre à l'aise. C'est important d'avoir face à soi une personne qui ne nous juge pas! J'ai confiance en elle. Madame Joly est  toujours prête à aider et à trouver des solutions à tous nos problèmes. Elle est disponible.

Une question ? Contactez-moi »